Toyota Tacoma Forum banner
61 - 80 of 100 Posts
Je ne peux pas aider avec un '01, mais je viens de faire un pare-chocs avant et une valence de '95-'97 sur un '00 2WD.

J'ai utilisé un pare-chocs chromé 2WD de '95 - '97 et une valence 2WD de '95 - '97, et des supports de '95 - '97. Toutes ces pièces étaient de qualité inférieure du marché secondaire et ne s'adaptaient pas très bien. Les supports de pare-chocs étaient trop courts, j'ai donc dû utiliser une scie cloche pour agrandir les trous de boulons afin qu'ils puissent glisser vers l'avant. J'ai ensuite utilisé de grosses rondelles pour les fixer au châssis. Le pare-chocs lui-même a dû être calé vers l'extérieur des supports afin que la valence inférieure dégage les extrémités du châssis - qui sont serrées contre l'arrière de la valence. La valence elle-même avait les languettes et les trous légèrement aux mauvais endroits, j'ai donc dû laisser certains des boulons de côté pour qu'elle ne se plie pas et ne se déforme pas dans les coins. J'ai utilisé des boulons de 1/4 et des écrous de blocage à insert en nylon avec des rondelles au lieu des boulons d'usine et des écrous rapides de type pince pour le fixer au bas du pare-chocs. La languette de la valence du côté conducteur est fixée à un support qui s'étend vers le bas du garde-boue avec des attaches zippées. Pas mon premier choix, mais les supports en L d'usine et les supports en caoutchouc ne rentraient pas en place. Du côté passager, j'ai dû fabriquer un cintre en fil de fer rigide pour tirer le pare-chocs vers le support de garde-boue afin qu'il soit de niveau. Heureusement, tout cela est caché par les couvercles de garde-boue intérieurs. Vous pouvez réutiliser les feux de 2000 et les clips de montage en plastique. L'ajustement et la finition globaux du pare-chocs, des supports et de la valence ne sont pas très bons. Je suppose que la morale de l'histoire est d'utiliser de vraies pièces d'usine - je n'ai tout simplement pas pu en trouver. :(
Des photos ? Cela ressemble à une configuration similaire à la mienne

J'ai donc toutes les pièces pour la conversion de ma 99 en 2001 qui traînent dans mon salon depuis plus d'un mois parce que je ne trouve pas de putain de capot. Mon camion est noir, un noir vieilli de 10 ans, un capot apprêté coûte 150-200 dollars et pour assortir la peinture à mon look "vieilli", il faudrait au moins 200 dollars de plus. J'ai fouillé sans relâche sur Internet pour trouver un capot noir d'occasion, surveillant craigslist, vadriven.com, yotatech.com, customtacos.com, tacomaworld.com, pirate4x4.com et ebay. Le résultat le plus proche que j'ai obtenu est le résultat occasionnel de craigslist à un endroit situé à quelques milliers de kilomètres, et le vendeur n'est pas intéressé par l'expédition.

C'est stupide. Je ne vais pas dépenser autant pour le capot seul que pour toutes les autres pièces réunies. ~600 dollars sont sur le point de se transformer rapidement en ~1000 dollars. :cussing:

Donc, un avertissement rapide pour vous, les conversionnistes 01' : Localisez d'abord un capot. Ensuite, achetez toutes les autres merdes sur eBay.

Donc, j'ai toutes les pièces pour la conversion de ma 99 à 2001 qui traînent dans mon salon depuis plus d'un mois parce que je ne trouve pas de putain de capot. Mon camion est noir, un noir vieilli de 10 ans, un capot apprêté coûte 150-200 dollars et pour correspondre à mon aspect "vieilli", il faudrait au moins 200 dollars de plus. J'ai fouillé sans relâche sur Internet pour trouver un capot noir d'occasion en surveillant craigslist, vadriven.com, yotatech.com, customtacos.com, tacomaworld.com, pirate4x4.com et ebay. Le résultat le plus proche que j'ai obtenu est le résultat occasionnel de craigslist à un endroit situé à quelques milliers de kilomètres, et le vendeur n'est pas intéressé par l'expédition.

C'est stupide. Je ne dépense pas autant pour le capot seul que pour toutes les autres pièces réunies. ~600 est sur le point de se transformer rapidement en ~1000. :cussing:

Donc, un avertissement rapide pour vous, les conversionnistes 01' : Localisez d'abord un capot. Ensuite, achetez toutes les autres merdes sur eBay.
Avez-vous essayé une casse locale ?

Avez-vous essayé une casse locale ?
Oui. Nous avons quelque chose de local ici à Richmond appelé Chesterfield Auto, l'une des plus grandes sélections de la région des trois États. Chaque fois que je me suis aventuré de ce côté pour une raison quelconque, que ce soit pour accompagner un ami, prendre une pièce pour quelqu'un ou me renseigner sur les Tacoma disponibles, ils sont dépouillés jusqu'à l'os en quelques heures (les 01-04 ne sont presque jamais là). Ils sont littéralement réduits au châssis ce jour-là, comme si une tonne de piranhas mangeurs de métal y étaient déversés. Je ne sais pas pour les autres régions ou les casses, mais les Tacoma (ou même les pick-up Yota 89-95) ont une valeur extrême sur la côte est. Non seulement cela, mais tout le monde et sa mère en a un à Richmond.Vous êtes plus susceptible de trouver une barre d'or, ou une cache d'argent de la drogue dans la casse qu'un capot de Tacoma 01-04 noir décent.

Si vous êtes prêt à conduire quelques heures, vous pouvez obtenir un tout nouveau capot de Certifit à Baltimore pour 71 $. Ils s'adaptent en fait assez bien, c'est ce que j'ai utilisé pour ma conversion avant.

Édition : Il y a aussi un magasin à Raleigh.

Si vous êtes prêt à conduire quelques heures, vous pouvez obtenir un tout nouveau capot de Certifit à Baltimore pour 71 $. Ils s'adaptent en fait assez bien, c'est ce que j'ai utilisé pour ma conversion avant.

Modifier : Il y a aussi un magasin à Raleigh.
x2. J'ai eu de nouveaux garde-boue pour ma conversion pour 44,95 $ chacun de Certifit.

Aussi eu une calandre, des phares et des obturateurs de phares pour moins de 100 $. Une bien meilleure qualité que les imitations chinoises d'eBay.

Je pense que c'est ce que je vais faire. Faut considérer que le Taco fait 18 mpg sur autoroute, donc l'aller-retour selon gasbuddy, c'est un plein, environ 60 $. Donc 130 $ au total. C'est à peu près le mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent. Merci les gars. :headbang:

Aïe. Tant pis pour cette idée, ils sont ouverts aux heures EXACTES où je travaille. Pas même ouverts le week-end. suckkkkkkkkk

Je vais craquer et dépenser les 170 pour le service en ligne

Pour ceux qui font l'avant de style 99 vers 01 :

Le guide des pièces d'origine sur ce fil de discussion n'est PAS exact. :( Vous devrez commander plus de pièces, les modifier ou simplement en laisser une ou deux de côté (j'ai dû finir par utiliser des attaches pour certaines choses et ne même pas utiliser la barre de support) si vous le suivez. Et si vous commandez de nombreuses pièces neuves en ligne, elles ne seront PAS livrées avec des vis, des boulons ou des écrous. Je pense qu'environ 10 des 60+ nécessaires sont réutilisables et s'adapteront (en supposant qu'ils ne soient pas rouillés ou que les clips en plastique ne soient pas cassés)

Voici ce dont vous AVEZ BESOIN d'un 01 pour faire le travail et une liste de ce que j'ai dû finir par payer :

1. Capot (payé 130 noir apprêté expédié d'un ami mécanicien qui possédait un atelier. Cependant, si vous habitez près de l'un de ces entrepôts, ils les vendent à 70 $ www.certifit.com )
2. Matériau de protection thermique à placer sous le nouveau capot. (cela protège le gauchissement thermique/les taches de votre moteur sur la peinture de votre nouveau capot. Devrait être chez Pep Boys pour 10)
3. Grille (payée 60 expédiée par un membre de ces forums)[/I]
--------------------------------------------------------------------------------------------
4. Garnitures de phares (pièces qui se placent sous les phares)
5. Phares (avec ensembles)
6. Feux de coin
(Payé 120 expédiés pour tout cela en tant que forfait sur eBay :
Image
http://www.ebay.com/itm/390316508791?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 )

-----------------------------------------------------------------------------------------------
7. Feux de bas de caisse (les douilles d'ampoule ne correspondent pas, voir n° 12)
8. Pare-chocs
9. Revêtement de pare-chocs (pièce qui se place sur le dessus du pare-chocs)
10. Bas de caisse (il existe des versions 2 RM et 4 RM. Vous voudrez probablement la version 4 RM, elle est plus grande. Faites juste attention à ce que vous commandez.)
11. 2 supports de pare-chocs
(J'ai tout obtenu ensemble en tant que forfait sur eBay pour 260 expédiés ici :
Image
http://www.ebay.com/itm/200587945158?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 Cependant, la barre de support de pare-chocs est inutile à moins d'obtenir également les supports de montage pour celle-ci, alors ignorez cela. Vous n'en avez *pas* besoin, je crois. La conversion de l'extrémité avant s'est bien déroulée sans elle. Je pense qu'il s'agit juste d'un renfort supplémentaire en cas d'accident, et le bas de caisse en plastique... mais jusqu'à présent, j'ai bien fixé le bas de caisse pour qu'il ne bouge pas, même sur l'autoroute. C'est solide et je ne suis pas inquiet.)

12. 2 ampoules de clignotant orange POUR L'ANNÉE 99 pour remplacer les ampoules blanches des clignotants du bas de caisse (Payé 6 $ pièce n° 1156a chez les Pep Boys locaux.) **Vous réutilisez le connecteur/ensemble de prise qui sort de votre ancien clignotant. L'ampoule blanche qui s'y trouve est celle que vous remplacez par l'ampoule orange. Cela nécessite également une modification pour s'adapter au nouvel ensemble de clignotants. J'ai juste utilisé des coupe-fil pour rétrécir les chevilles en plastique afin que l'ensemble d'ampoule puisse s'insérer dans l'ensemble de lentilles. Les feux de style 01 ici servent de clignotant ainsi que de feu de jour. Prises complètement différentes.

***Malheureusement, je n'ai pas de liste complète des vis, boulons, écrous et rondelles nécessaires. Je pourrais essayer de revenir ici plus tard et de taper tout ce que j'ai fini par obtenir. Vous pouvez tout obtenir chez Lowes/Home Depot. Les magasins de pièces automobiles généraux n'ont pas une très bonne sélection, il suffit de contourner cela et d'aller dans une quincaillerie quelconque.

CE QUE VOUS VOULEZ (MAIS PLUS D'ARGENT)
Voici les pièces supplémentaires que vous voudrez peut-être obtenir du 01 et vous faciliter la vie (pour ne pas avoir à utiliser d'attaches, gaspiller de l'argent sur des pièces inutiles si vous suivez le guide d'origine, ou ne voulez pas faire de fabrication) :

1. Capot
2. Matériau de protection thermique à placer sous le nouveau capot. (cela protège le gauchissement thermique/les taches de votre moteur sur la peinture de votre nouveau capot. Devrait être chez Pep Boys)
3. Garnitures de phares
4. Phares (avec ensembles)
5. Feux de coin
6. Feux de bas de caisse (les douilles d'ampoule ne correspondent pas, voir n° 7)
7. 2 ampoules de clignotant orange POUR L'ANNÉE 99 pour remplacer les ampoules blanches des clignotants du bas de caisse (Payé 6 $ pièce n° 1156a chez les Pep Boys locaux.) **Vous réutilisez le connecteur/ensemble de prise qui sort de votre ancien clignotant. L'ampoule blanche qui s'y trouve est celle que vous remplacez par l'ampoule orange. Cela nécessite également une modification pour s'adapter au nouvel ensemble de clignotants. J'ai juste utilisé des coupe-fil pour rétrécir les chevilles en plastique afin que l'ensemble d'ampoule puisse s'insérer dans l'ensemble de lentilles. Les feux de style 01 ici servent de clignotant ainsi que de feu de jour. Prises complètement différentes.
8. Pare-chocs (chromé ou de la couleur de votre choix)
9. Revêtement de pare-chocs (pièce en plastique qui se place sur le dessus du pare-chocs)
10. Retenue de revêtement de pare-chocs (cela vous permet de fixer ce qui précède sans utiliser d'attaches. Permet également un ajustement plus sûr, de sorte que le bas de caisse a moins de chances de bouger avec le vent.)
11. Bas de caisse (il existe des versions 2 RM et 4 RM. Vous voudrez probablement la version 4 RM, elle est plus grande. Faites juste attention à ce que vous commandez.)
12. Barre de support de bas de caisse
13. Capuchons d'extension de cadre avant pour monter la barre de support de bas de caisse (ce n'est pas une pièce que vous pouvez commander, c'est quelque chose de soudé au cadre 01+. Utilisez votre imagination ici, mais la « barre de support de bas de caisse » est inutile sans cela.)
14. 2 supports de pare-chocs
15. Grille (vous avez différents styles, certains chromés, certains entièrement noirs, etc. 99 % d'eBay n'auront pas l'emblème Toyota, alors faites attention. C'est encore 25 $ de Toyota. Le mieux est d'en prendre un d'occasion, ils sont chers neufs chez Toyota)

Encore une fois : ***Malheureusement, je n'ai pas de liste complète des vis, boulons, écrous et rondelles nécessaires. Je pourrais essayer de revenir ici plus tard et de taper tout ce que j'ai fini par obtenir. Vous pouvez tout obtenir chez Lowes/Home Depot. Les magasins de pièces automobiles généraux n'ont pas une très bonne sélection, il suffit de contourner cela et d'aller dans une quincaillerie quelconque.

C'est très simple et évident lors de l'échange avec un guide approprié (espérons que cela facilitera les choses), avec une découpe du support central. Je vais donner une description sommaire en me concentrant sur les parties problématiques de la façon dont j'ai procédé à mon échange de 99 à 01 :

J'ai enlevé le capot pour avoir plus d'espace de travail et de lumière.

Ensuite, j'ai enlevé la grille (fixée par des clips, conservez-les au cas où la nouvelle grille n'en serait pas livrée), les phares avec l'ensemble, les clignotants latéraux, 2 garnitures de phares et le pare-chocs avec les supports. Évidemment, débranchez toutes les lumières avant de les retirer.

Maintenant, la partie amusante, l'installation de pièces qui n'étaient pas destinées à nos années :

Le nouvel ensemble de phares ne s'adaptera pas du tout. C'est à peu près la chose la plus difficile, mais la première chose qui se met en place, car la grille glisse sur eux, puis les feux latéraux, etc... Il y a un support inférieur en plastique qui est fixé dans le cadre de l'ensemble au bas de l'ensemble de phares - C'EST en fait la pièce métallique soudée à notre support central auquel l'ancien phare et l'aile sont fixés. Toyota a juste décidé de le fabriquer en plastique et de faire partie du nouvel ensemble de phares du modèle. Ce que nous devons faire, c'est simplement couper une partie de notre ancien point de montage qui est sur le chemin (n'étant plus utilisé) afin que cela puisse s'asseoir au ras du support central et agir comme une partie de cette nouvelle pièce (tandis que la pièce à laquelle l'aile est fixée est toujours là). Le nouvel ensemble en plastique (toujours fixé au phare) reposera de l'intérieur au ras de ce qui reste de l'ancienne pièce métallique. Gardez à l'esprit que ce ne sera pas parfait, vous ne pouvez toujours pas insérer le haut droit de l'ensemble de feux, les 2 boulons orientés vers l'extérieur sur le côté du phare ne s'alignent pas avec le support central. Ce qui nous amène à l'étape suivante...

Nous devons obtenir ce boulon là où il le souhaite, et voici le secret, vous voulez utiliser le trou INFÉRIEUR pour insérer le goujon sur le support central pour référencer l'endroit où l'ensemble de phares dans son ensemble doit être positionné. Ainsi, lorsque vous le faites pivoter vers l'arrière, le goujon supérieur heurtera le métal où vous devez couper environ 1 1/2 ». Le trou supérieur que l'ancien ensemble de phares utilisait doit être oublié, c'est environ 1 » trop haut. Tout ce que vous faites, c'est couper un morceau d'environ 1 » x 1 », à peu près jusqu'à l'endroit où le goujon des anciens ensembles de phares est allé, et il se remettra naturellement là où il doit être. Donc, fondamentalement, le goujon supérieur de l'ensemble de phares est maintenant flottant.

À ce stade, c'est à vous de décider si vous voulez façonner un support pour servir de sécurité à ce goujon supérieur. Certaines personnes l'ont fait, d'autres non. Prenez simplement un carré de 3 » x 3 », mettez un boulon dans l'ancien trou de goujon des ensembles de feux, puis un autre là où le nouveau goujon veut aller et mettez un écrou dessus. Je ne l'ai pas fait. Et quand tout a été dit et fait, les phares étaient « assez » stables. Je n'avais pas envie de couper et de fabriquer, et les lumières allaient bien sans cela. Vous pouvez pousser relativement fort avant qu'ils ne commencent à bouger, beaucoup plus fort que ce que fera le vent. Et ils étaient naturellement inclinés correctement, donc tout mouvement se stabilise là où ils étaient. Quoi qu'il en soit, j'ai réutilisé tous les anciens boulons/vis de l'ancien ensemble.

Ensuite, mettez la grille en place. Faites attention à tous les clips en plastique. Tous ceux qui se cassent peuvent être fixés avec des attaches.

Ensuite, mettez les clignotants en place. Explicite, faites attention à l'endroit où les languettes vont. L'une d'elles glissera sur l'ensemble de phares et la grille, vous pouvez réutiliser l'une de vos anciennes vis ici. Je ne me souviens plus laquelle, regardez simplement dans votre tas de celles que vous avez retirées. Il n'y en a que 2.

Tout doit être au ras sans espaces ni protubérances excessives. C'est à ce moment-là que vous devez mettre le nouveau capot pour assurer l'ajustement. Consultez ce PDF pour obtenir des conseils :

http://www.ncttora.com/fsm/2003/Repair_Manual/03tacoma/bo/hood/adju.pdf

N'oubliez pas de remplacer le joint d'étanchéité/la bande de caoutchouc qui se trouvait devant le radiateur, il était fixé au capot par un tas de clips en plastique. Vous pouvez réutiliser la bande, mais les clips se casseront probablement. J'en ai juste eu de nouveaux. Puis, bien sûr, les tubes de liquide d'essuie-glace. Certains de ces clips sortent, d'autres non. Utilisez simplement des attaches pour prendre soin de l'endroit où ils ne le font pas sur le nouveau.

C'est là que la majorité des boulons et des morceaux que vous allez devoir acheter entrent en jeu. Utilisez simplement vos yeux et assemblez le tout, tout ce qui est lâche et qui a des trous pour les boulons et les écrous, puis vous voulez le fixer. J'ai juste assemblé le revêtement de pare-chocs, le pare-chocs, le bas de caisse et les feux antibrouillard sur le sol avant de les monter en une seule pièce sur le camion. Il y en a environ 12 rien que pour fixer le bas de caisse au pare-chocs. J'ai utilisé 2 rondelles, une rondelle de blocage et un écrou de blocage en nylon par trou. Puis il y en a environ 12 autres pour fixer le revêtement de pare-chocs au pare-chocs. C'est là que j'ai dit tant pis et que j'ai utilisé un tas d'attaches, je n'avais pas envie de retourner au magasin de pièces. Il y a une cheville en plastique qui sort du bas du revêtement de pare-chocs et qui sort par un trou dans le pare-chocs - j'ai percé un trou latéralement à travers la cheville et placé une attache pour servir de goupille fendue et maintenir l'avant vers le bas. Le revêtement de pare-chocs n'était pas complètement serré, mais il devrait être stable au vent. Et c'est là que vous voulez cette pièce de retenue que j'ai indiquée ci-dessus. C'est ce qui l'empêche de bouger facilement.

Référencez ceci :
http://www.ncttora.com/fsm/2003/Repair_Manual/03tacoma/bo/frobum/comp.pdf

Vous pouvez voir ici où la barre de renfort se monte. Nos 99 n'ont pas les capuchons sur lesquels elle se monte, alors fabriquez quelque chose de votre propre chef, ou coupez-le sur un camion d'occasion. Ensuite, boulonnez-le. Il se placera derrière le « renflement » inférieur du bas de caisse. Le bas de caisse a quelques trous pour une fixation supplémentaire. J'imagine qu'il agit également comme une barre de choc en cas d'accident.

Une fois que tous les boulons et écrous sont en place, vous devriez être prêt. Vous pouvez l'utiliser comme référence approximative, mais je ne l'utiliserais vraiment pas comme un guide étape par étape. Les petites pièces, vous pouvez les comprendre, c'est simple comme je l'ai dit, mais les endroits problématiques que j'aurais aimé connaître à l'avance sont également ici. Et bien sûr, la liste réelle des pièces que vous voulez/dont vous avez besoin. Cela m'aurait évité quelques os

Voici quelques photos de ce que j'ai fini par obtenir :

Image

Image

Je prévois également de le faire bientôt, lorsque mon camion sera remis en place. Cependant, je vais opter pour l'option des coins rasés.

Je prévois également de le faire bientôt, lorsque mon camion sera de nouveau en bas. Je vais cependant opter pour l'option des coins rasés.

Merci beaucoup.:D
Juste pour vous faire gagner un peu de temps, achetez les ailes 4wd 95-00 et percez à nouveau le support pour les boulons des phares latéraux sur le support central. Si vous obtenez les ailes 01-04, vous devrez retirer ce support pour que les ailes fonctionnent. Et vous N'AVEZ PAS BESOIN d'acheter un nouveau support central. J'ai utilisé mon support central de 98 pour mon échange.

Dois-je percer tous les nouveaux trous de montage pour les phares ? Qu'en est-il de la calandre 01+ ?
De quelle année est votre camion ? Vous devrez certainement le faire pour les phares. La calandre 01, du moins en ce qui concerne le 99, s'est simplement fixée là où l'ancienne était, via les clips.

Oubliez ça, j'ai repéré l'année dans votre avatar. 97 nécessitera certainement un perçage de support de base pour l'ensemble de phares 01. Je pense que les points de montage de l'ensemble de phares ainsi que le trou pour permettre à la lumière de se rétracter davantage devront être coupés pour faire de la place. Il se peut même qu'il faille percer et couper pour les clignotants.

Ce n'est pas difficile si vous avez une scie alternative. Pas besoin d'être un maître sculpteur ou quelque chose du genre, vous coupez juste des morceaux pour faire de la place pour autre chose. La seule chose que vous voudrez peut-être fabriquer, ou ajouter, est un support pour l'ensemble de phares. J'ai expliqué cela ci-dessus.

Dois-je percer tous les nouveaux trous de montage pour les phares ? Qu'en est-il de la calandre 01+ ?
Mes phares se sont boulonnés directement sans aucune modification autre que le retrait du support que j'ai mentionné précédemment. Et 6 des 7 points de montage de la calandre se sont alignés pour moi. La calandre était suffisamment sécurisée pour que je ne me soucie même pas du 7ème point de montage. Si cela peut vous aider, je peux prendre quelques photos.

Tout d'abord, j'ai un support de radiateur de 98. Deuxièmement, je ne vois pas en quoi il serait différent d'un 99. De 97 à 2000, les mêmes phares et les mêmes emplacements de montage de la calandre sur le support étaient utilisés... il ne devrait pas être plus facile de faire une conversion 01 sur un 99 que sur un 97.
Exact, c'est mon point de vue, au moins vous allez avoir besoin de couper autant que moi sur mon 99. Je ne sais juste pas si vous aurez réellement besoin de couper de la place supplémentaire pour permettre au phare 01 de se renfoncer davantage comme l'OP. Il avait un 95/96, dont je ne sais pas si la partie de ce support où se trouvent les phares est similaire au vôtre ou non.

Si 97-00 utilisait les mêmes emplacements de montage sur le support, alors il est probablement sûr de dire que la calandre et le pare-chocs 01 devraient aller sans problème, et le trou pour le phare est probablement également correct.

:thinking:Je vais probablement obtenir un support de radiateur 01+. Juste pour me faciliter un peu la tâche. Échanger le support n'est rien. De plus, le mien a déjà été touché, il a donc besoin de plus de redressement que je ne veux en faire.

Merci quand même à tous. :waytogo:
Bonne chance :waytogo:

61 - 80 of 100 Posts