Toyota Tacoma Forum banner
41 - 60 of 100 Posts
Certaines 97 précoces avaient l'avant de 95/96, ce sont généralement celles qui disent "TOYOTA" à l'arrière dans les grands autocollants si je me souviens bien. Difficile de trouver les premières 97....

Cette information est fausse. Les camions 95.5-96 ont le même avant. Le 97 avait une calandre et des phares différents, bien qu'il ait conservé le même pare-chocs.
vous avez en partie raison. seuls les 2 roues motrices ont changé, les 4 roues motrices ont conservé le même avant.
certains premiers 97 avaient l'avant 95/96, ce sont généralement ceux qui disent "TOYOTA" à l'arrière dans les grands autocollants si je me souviens bien. Difficile de trouver les premiers 97....
seuls les 97 avec l'ancien avant étaient des 4 roues motrices. il n'y avait pas de 97 à 2 roues motrices avec l'ancien avant.

vous avez en partie raison. seul le 2 roues motrices a changé, le 4 roues motrices a conservé le même avant.

Seuls les 97 avec l'ancien avant étaient en 4 roues motrices. Il n'y avait pas de 2 roues motrices 97 avec l'ancien avant.
ce qui explique pourquoi j'ai dit qu'ils étaient difficiles à trouver....duh nancy

nah mais pour de vrai, :waytogo: je me suis toujours demandé pourquoi ils étaient si rares :selfbonk:

Désolé de ressusciter ce truc d'entre les morts, mais j'avais une petite question pour tous ceux qui ont fait la conversion 01-04. Si vous avez décidé d'utiliser le support central 01-04, quels supports avez-vous utilisés pour le condenseur de climatisation ? J'ai besoin d'un nouveau condenseur et je me demande si je peux simplement acheter un condenseur du modèle 01-04.

Merci à tous,

Encore un pour le ramener d'entre les morts. J'ai un 2000 2wd que j'aimerais convertir en pare-chocs avant 1996-1998 - (celui où le chrome s'étend jusqu'au passage de roue.) J'ai la pièce de pare-chocs chromée elle-même, mais rien d'autre. Quelqu'un a-t-il une liste de pièces (ou mieux encore) les pièces dont j'aurais besoin pour le faire ? Je recherche un look personnalisé à l'ancienne et je veux me débarrasser du nouveau style de cache de pare-chocs avant.

Merci d'avance !

Encore un pour ramener ça d'entre les morts. J'ai un 2000 2wd que j'aimerais convertir en pare-chocs avant 1996-1998 - (celui où le chrome s'étend jusqu'au passage de roue.) J'ai la pièce de pare-chocs chromée elle-même, mais rien d'autre. Quelqu'un a-t-il une liste de pièces (ou mieux encore) les pièces dont j'aurais besoin pour faire ça ? Je recherche un look personnalisé à l'ancienne et je veux me débarrasser du nouveau style de cache de pare-chocs avant.

Merci d'avance !
trouvé dans la section technique
http://www.customtacos.com/tech/index.php?article=43

devrait être les mêmes instructions si vous avez le pare-chocs 2wd. Vous avez donc principalement besoin du pare-chocs, de la valence inférieure, des supports de cadre et des supports de valence.

Merci pour le lien. J'avais fait une recherche, mais je l'ai définitivement manqué. Quelqu'un aurait-il un schéma éclaté ou une liste de numéros de pièces pour les supports nécessaires pour effectuer la conversion 2WD - ou sont-ils les mêmes ? :confused:

Merci pour le lien. J'avais fait une recherche, mais je l'ai définitivement manqué. Quelqu'un aurait-il un schéma éclaté ou une liste de numéros de pièces pour les supports nécessaires pour faire la conversion 2WD - ou sont-ils les mêmes ? :confused:
http://www.customtacos.com/tech/files/95-2000_parts_list.pdf

La première page du PDF contient le schéma éclaté et les numéros de pièces pour le pare-chocs avant 95-97.

Pare-chocs 2WD blk/chr - numéro de pièce 52101-04050/52101-04060
2WD blk valence - numéro de pièce 53911-04041
Support extérieur G/D - numéro de pièce 52145-35020/52146-35020
Support de montage G/D - numéro de pièce 52011-AD010/52012-AD010

Les numéros de pièce des supports sont les mêmes. Cela dépend juste du pare-chocs que vous voulez installer.
:waytogo::waytogo:

J'ai un pare-chocs de 01, des ailes 4wd de 97 et pas de calandre sur mon 96 2wd en ce moment.

Je pensais faire l'échange complet de 01, mais plus je regarde le 98 2wd, plus je penche vers ça.

Donc, ma question... vais-je avoir un problème en faisant un échange vers la calandre/les phares/etc. 98 wd avec le pare-chocs de 01 ?

Vous devrez ouvrir les trous des phares pour accueillir les phares 98-00 plus grands et il y aura un petit espace entre le pare-chocs et la calandre lorsque vous regarderez directement de haut en bas.

You will have to open the headlight holes to accommodate for the larger 98-00 headlights and there will be a small gap between the bumper and grill when looking straight down from the top.
Oui... Je connaissais les phares, je voulais juste m'assurer que le pare-chocs n'allait pas me poser de problèmes. Donc de face/côtés, ça devrait bien se présenter, non ?

Je sais que la conversion 4Runner a été légèrement évoquée. La génération était 96-02 et il y a eu quelques changements avec l'introduction du pare-chocs "fat lip" en 99, et la calandre et la prise d'air de capot différentes pour les 01-02, mais y avait-il d'autres différences dans le pack Limited par rapport au SR5, à part les garnitures d'ailes ? Pourrais-je mélanger et assortir entre les différentes années et que tout s'adapte essentiellement ? Ou devrais-je m'en tenir aux 01-02 puisque le pare-chocs est déjà sur mon camion ?

Je sais que la conversion 4runner a été légèrement évoquée. La génération était 96-02 et il y a eu quelques changements avec l'introduction du pare-chocs "fat lip" en 99, et la calandre et la prise d'air de capot différentes pour les 01-02, mais y avait-il d'autres différences dans le pack limité par rapport au SR5 autre que la garniture d'aile ? Pourrais-je mélanger et assortir entre les différentes années et tout faire correspondre essentiellement ? Ou devrais-je m'en tenir aux 01-02 puisque le pare-chocs est déjà sur mon camion ?
Visuellement, à part le pare-chocs et le clignotant, la seule différence réside dans les phares. Les modèles précédents utilisaient un phare de type "halogène", tandis que les plus récents utilisaient un phare "cristal". Si je me souviens bien, les feux de coin sont les mêmes, tout comme le reste des pièces avant.

Puisque c'est pour les "nuls", quelqu'un a-t-il une ventilation des coûts de la conversion qu'il a effectuée ? J'ai du mal à chercher parmi tous les différents sites et à identifier les pièces réellement nécessaires. Par exemple, Rockauto montre plusieurs types de supports différents pour le pare-chocs de 01, je ne sais pas lesquels seraient réellement nécessaires pour adapter mon 99 et où commence le processus de "fabrication". Il y a aussi des "ensembles de phares" répertoriés comme une pièce sur certains sites de pièces, je ne sais pas si cela vaut la peine d'être acheté (ou s'ils sont même livrés avec des phares). Je veux juste voir combien le projet vous a coûté, cela pourrait m'éviter des frais de retour sur des pièces inutiles, ou un pare-chocs / phare non montable jusqu'à ce que la bonne pièce soit trouvée. Si vous avez fait le 98-00 à 01, les numéros de pièces seraient également géniaux !

Je ne peux pas aider avec un '01, mais je viens de faire un pare-chocs avant et une valance de '95-'97 sur un '00 2WD.

J'ai utilisé un pare-chocs chromé et une valance 2WD de '95 - '97, et des supports de '95 - '97. Toutes ces pièces étaient de qualité inférieure et ne s'adaptaient pas très bien. Les supports de pare-chocs étaient trop courts, j'ai donc dû utiliser une scie cloche pour agrandir les trous de boulons afin qu'ils puissent glisser vers l'avant. J'ai ensuite utilisé de grosses rondelles pour les fixer au châssis. Le pare-chocs lui-même a dû être calé vers l'extérieur des supports afin que la valance inférieure dégage les extrémités du châssis - qui sont serrées contre l'arrière de la valance. La valance elle-même avait les languettes et les trous légèrement aux mauvais endroits, j'ai donc dû laisser certains des boulons de côté pour qu'elle ne se plie pas et ne se déforme pas dans les coins. J'ai utilisé des boulons de 1/4 et des écrous de blocage à insert en nylon avec des rondelles au lieu des boulons d'usine et des écrous rapides de type pince pour le fixer au bas du pare-chocs. La languette de la valance côté conducteur est fixée à un support qui s'étend vers le bas depuis l'aile avec des attaches zippées. Pas mon premier choix, mais les supports en L d'usine et les supports en caoutchouc ne rentraient pas en place. Du côté passager, j'ai dû fabriquer un cintre en fil de fer rigide pour tirer le pare-chocs vers le support d'aile afin qu'il soit de niveau. Heureusement, tout cela est caché par les revêtements intérieurs d'aile. Vous pouvez réutiliser les feux de 2000 et les clips de montage en plastique. L'ajustement et la finition généraux du pare-chocs, des supports et de la valance ne sont pas très bons. Je suppose que la morale de l'histoire est d'utiliser de vraies pièces d'usine - je n'ai tout simplement pas pu en trouver. :(

41 - 60 of 100 Posts