Eh bien, j'ai finalement réussi à installer un subwoofer Infinity 10" dans mon camion. Je n'avais jamais fait de stratification auparavant, mais je voulais vraiment garder les deux sièges arrière utilisables et que tout ait l'air d'origine. C'était impossible avec du MDF. Je sais que c'est un site 4x4, mais je n'ai pas encore trouvé de compte-rendu décent, alors je me suis dit que j'allais essayer. Je suis désolé de ne pas avoir pris de photos pendant l'installation, mais je ne pensais pas que ce serait aussi bien.
Installation :
1. J'ai retiré les sièges arrière, les ceintures et le porte-boissons. J'ai retiré la moquette et dévissé le compartiment de rangement côté passager. Retirer le siège passager aurait facilité les étapes suivantes.
2. J'ai recouvert de ruban adhésif tout ce qui devait être recouvert de fibre de verre. Fondamentalement, le plancher, la paroi arrière et la paroi latérale du passager ont été complètement recouverts de ruban adhésif, créant une zone lisse pour la fibre de verre. Parce que je voulais retirer le moule en fibre de verre et le finir dans le garage, je me suis assuré qu'il n'y avait pas de zones de la fibre de verre qui se prendraient ou se lieraient aux parties du camion.
3. J'ai ensuite appliqué une épaisse couche de fibre de verre, 2 couches d'épaisseur sur les trois parois recouvertes de ruban adhésif. Comme je ne suis pas un expert en fibre de verre, je n'entrerai pas dans les détails sur la façon de l'utiliser. C'est salissant, mais si vous prenez votre temps, ce n'est pas si grave. PORTEZ DES GANTS. Je pense que j'ai utilisé 10 ou 15 paires de gants tout au long du travail. Une fois qu'ils ont une petite déchirure, procurez-vous une nouvelle paire ou payez le prix lorsque votre petite amie ne vous laissera pas la toucher parce que vous êtes "gratteux".
4. Le lendemain, j'ai retiré le moule en fibre de verre durci. J'ai décidé que j'allais fabriquer les parties supérieure et avant de la boîte en MDF 5/8". J'ai pensé que ce serait plus solide (et plus facile), car il devait supporter le poids du siège. J'ai fait un gabarit en carton et je l'ai transféré sur le MDF. Une fois que j'ai coupé les 2 morceaux de MDF à la taille et que je les ai ajustés pour un bon ajustement dans la cabine, je les ai fixés ensemble. La colle et les vis ont maintenu les deux morceaux ensemble.
5. Ensuite, j'ai dû ajuster le moule en fibre de verre et le MDF ensemble. J'ai découpé un trou brut de 9" dans le MFD où j'allais mettre le subwoofer. J'ai utilisé du ruban adhésif pour maintenir le MDF et le moule en fibre de verre en place l'un avec l'autre. À travers le trou de 9" dans le MDF, j'ai lentement posé des morceaux de fibre de verre le long de la jointure où le moule en fibre de verre rencontrait le MDF. Environ une heure plus tard, j'avais complètement recouvert tout l'ancien moule en fibre de verre d'une autre couche et je l'avais joint au MDF. J'ai superposé la fibre de verre sur environ 3 pouces sur le MDF, pour m'assurer qu'il y avait une liaison adéquate entre les deux couches. Puis j'ai laissé sécher le tout.
6. Quelques heures plus tard, j'ai mis quelques derniers morceaux de fibre de verre là où je pensais qu'il pourrait y avoir des points faibles. J'ai pris un pinceau et j'ai brossé de la résine sur tout l'intérieur de la boîte pour m'assurer que tout était complètement scellé. Certaines personnes mettent ensuite une couche de Rhino lining ou de line-x pour aider à amortir la boîte, mais j'ai juste opté pour un peu de fibre de remplissage.
7. Après l'avoir laissé sécher complètement et avoir vérifié qu'il tenait dans le camion, j'ai dû agrandir le trou de 9" pour qu'il puisse accueillir le subwoofer. Je voulais pouvoir encore utiliser le siège arrière, j'ai donc dû encastrer le subwoofer au ras du haut de la boîte. J'ai coupé le trou de 9" à 10-1/2". Dans un nouveau morceau de MDF, j'ai découpé un anneau plus petit de 9-1/8" qui devait maintenir le subwoofer. J'ai ensuite coupé cet anneau en deux morceaux, je les ai passés à travers le trou dans la boîte et je les ai vissés sous la boîte. Faisant une étagère encastrée dans laquelle le subwoofer pouvait s'asseoir. La boîte était presque terminée.
8. L'installation de la boîte n'était qu'une inversion du démontage du siège arrière, mais vous aurez besoin de 2 vis à bois pour fixer le porte-boissons à la nouvelle boîte. Je vais acheter de la moquette pour cacher complètement le subwoofer, mais comme je viens de finir de travailler dessus pour la journée, cela peut attendre demain.
Le Subwoofer :
En raison de la faible profondeur du compartiment de rangement arrière de mon Tacoma, la plupart des subwoofers que je regardais ne rentraient pas. J'ai fait quelques recherches et j'ai constaté que JL, Infinity et MTX, fabriquent tous de bons woofers peu profonds. En raison des critiques que j'ai lues et de la disponibilité, j'ai choisi l'Infinity 1042w. Il n'a besoin que de 4-9/16" de profondeur de montage et d'une taille d'enceinte de 0,75 pi^3. J'ai estimé que ma boîte faisait environ 0,72^3 après l'avoir remplie de cacahuètes d'emballage et les avoir mesurées, et j'avais exactement 5" de profondeur de montage pour jouer. Quoi qu'il en soit, c'était très proche de l'idéal.