Toyota Tacoma Forum banner
Status
Not open for further replies.
81 - 100 of 150 Posts
Boîte XtraCab personnalisée de Tacoma Skater, vendue au printemps 2007...

Attachments

Save
Re: Pre-05 Tacoma Extended Cab CUSTOM Sub Box (Chargé ou déchargé)

Voici quelques photos du caisson de basses XtraCab de kingstretch (2003 Taco). Il vendait ça en août 2007.

Fil de vente: http://www.customtacos.com/forum/showthread.php?t=94943

Quelques points descriptifs de base qu'il a écrits:

J'ai construit ce caisson de basses pour ma cabine allongée Tacoma. Il a été modelé d'après ce caisson de SuperCrewSound. Je pense (bien sûr) que le mien est meilleur, la découpe au bas du mien épouse mieux le contour du plancher. La contremarche à l'arrière s'étend sur toute la largeur, ce qui, je pense, ajoute à la stabilité. De plus, ma version est coupée en deux (chaque caisson de basses entre dans un caisson scellé complètement séparé). Cela vous permet d'en retirer un si vous avez besoin de place pour transporter le chien (ou une personne). Vous pouvez également retirer facilement les deux. J'ai monté mon ampli à l'extérieur du caisson car mon ampli était trop grand pour être monté à l'arrière (j'espérais pouvoir le monter de l'autre côté du bois sur lequel il se trouve maintenant). La moquette est grise. Le caisson est construit en MDF 3/4", maintenu ensemble avec des vis de 2", et tous les bords ont été recouverts de colle liquide pour s'assurer qu'il était étanche.

Les caissons sont actuellement chargés avec un Audiobahn AW1000 et un Audiobahn AW1000X. Ce sont fondamentalement les mêmes caissons de basses - sauf que l'un a un anneau chromé. Ils sont DVC 4ohm (câblés à 2ohm à l'intérieur du caisson). J'avais initialement prévu d'obtenir des grilles en forme de flamme pour qu'elles correspondent, mais elles sont orientées vers le bas (cachées), donc je ne me suis jamais préoccupé de cela. Je suis prêt à vendre ceci chargé (avec les caissons de basses) ou déchargé (sans).

... Le caisson n'a été littéralement installé dans mon camion que pendant deux semaines. Je les avais initialement tous les deux installés, puis j'en ai retiré un car il y avait beaucoup plus de basses que ce à quoi je m'attendais (ou dont j'avais besoin - je suppose que je vieillis).
Je les alimentais avec un HiFonics Zeus Z400.

Attachments

Save
Je viens de terminer mon caisson avec évent et j'ai pris quelques photos. Amusez-vous bien. Rien de spécial.

[Le caisson est ...] Il n'est pas fixé. Le caisson et le 12W7 pèsent trop lourd, donc je n'ai pas pris la peine de le boulonner. De plus, si j'ai un passager supplémentaire, je peux le pousser d'un côté et utiliser l'un des sièges arrière.

Attachments

ARCHIVE : Photos : Configurations de subwoofers XtraCab

Voici une description et des photos pour une installation de subwoofer XtraCab par le membre TTORA jessevic... Le fil de discussion original sur TTORA est :

http://www.tacomaterritory.com/forum/showthread.php?t=24316

Je suis en train de le 'transplanter' dans cette archive de subwoofers CT XtraCab car il illustre bien une approche dont on ne parle plus souvent - c'est-à-dire la fibre de verre des compartiments de rangement d'origine pour accueillir un petit subwoofer.

Eh bien, j'ai finalement réussi à installer un subwoofer Infinity 10" dans mon camion. Je n'avais jamais fait de stratification auparavant, mais je voulais vraiment garder les deux sièges arrière utilisables et que tout ait l'air d'origine. C'était impossible avec du MDF. Je sais que c'est un site 4x4, mais je n'ai pas encore trouvé de compte-rendu décent, alors je me suis dit que j'allais essayer. Je suis désolé de ne pas avoir pris de photos pendant l'installation, mais je ne pensais pas que ce serait aussi bien.

Installation :
1. J'ai retiré les sièges arrière, les ceintures et le porte-boissons. J'ai retiré la moquette et dévissé le compartiment de rangement côté passager. Retirer le siège passager aurait facilité les étapes suivantes.

2. J'ai recouvert de ruban adhésif tout ce qui devait être recouvert de fibre de verre. Fondamentalement, le plancher, la paroi arrière et la paroi latérale du passager ont été complètement recouverts de ruban adhésif, créant une zone lisse pour la fibre de verre. Parce que je voulais retirer le moule en fibre de verre et le finir dans le garage, je me suis assuré qu'il n'y avait pas de zones de la fibre de verre qui se prendraient ou se lieraient aux parties du camion.

3. J'ai ensuite appliqué une épaisse couche de fibre de verre, 2 couches d'épaisseur sur les trois parois recouvertes de ruban adhésif. Comme je ne suis pas un expert en fibre de verre, je n'entrerai pas dans les détails sur la façon de l'utiliser. C'est salissant, mais si vous prenez votre temps, ce n'est pas si grave. PORTEZ DES GANTS. Je pense que j'ai utilisé 10 ou 15 paires de gants tout au long du travail. Une fois qu'ils ont une petite déchirure, procurez-vous une nouvelle paire ou payez le prix lorsque votre petite amie ne vous laissera pas la toucher parce que vous êtes "gratteux".

4. Le lendemain, j'ai retiré le moule en fibre de verre durci. J'ai décidé que j'allais fabriquer les parties supérieure et avant de la boîte en MDF 5/8". J'ai pensé que ce serait plus solide (et plus facile), car il devait supporter le poids du siège. J'ai fait un gabarit en carton et je l'ai transféré sur le MDF. Une fois que j'ai coupé les 2 morceaux de MDF à la taille et que je les ai ajustés pour un bon ajustement dans la cabine, je les ai fixés ensemble. La colle et les vis ont maintenu les deux morceaux ensemble.

5. Ensuite, j'ai dû ajuster le moule en fibre de verre et le MDF ensemble. J'ai découpé un trou brut de 9" dans le MFD où j'allais mettre le subwoofer. J'ai utilisé du ruban adhésif pour maintenir le MDF et le moule en fibre de verre en place l'un avec l'autre. À travers le trou de 9" dans le MDF, j'ai lentement posé des morceaux de fibre de verre le long de la jointure où le moule en fibre de verre rencontrait le MDF. Environ une heure plus tard, j'avais complètement recouvert tout l'ancien moule en fibre de verre d'une autre couche et je l'avais joint au MDF. J'ai superposé la fibre de verre sur environ 3 pouces sur le MDF, pour m'assurer qu'il y avait une liaison adéquate entre les deux couches. Puis j'ai laissé sécher le tout.

6. Quelques heures plus tard, j'ai mis quelques derniers morceaux de fibre de verre là où je pensais qu'il pourrait y avoir des points faibles. J'ai pris un pinceau et j'ai brossé de la résine sur tout l'intérieur de la boîte pour m'assurer que tout était complètement scellé. Certaines personnes mettent ensuite une couche de Rhino lining ou de line-x pour aider à amortir la boîte, mais j'ai juste opté pour un peu de fibre de remplissage.

7. Après l'avoir laissé sécher complètement et avoir vérifié qu'il tenait dans le camion, j'ai dû agrandir le trou de 9" pour qu'il puisse accueillir le subwoofer. Je voulais pouvoir encore utiliser le siège arrière, j'ai donc dû encastrer le subwoofer au ras du haut de la boîte. J'ai coupé le trou de 9" à 10-1/2". Dans un nouveau morceau de MDF, j'ai découpé un anneau plus petit de 9-1/8" qui devait maintenir le subwoofer. J'ai ensuite coupé cet anneau en deux morceaux, je les ai passés à travers le trou dans la boîte et je les ai vissés sous la boîte. Faisant une étagère encastrée dans laquelle le subwoofer pouvait s'asseoir. La boîte était presque terminée.

8. L'installation de la boîte n'était qu'une inversion du démontage du siège arrière, mais vous aurez besoin de 2 vis à bois pour fixer le porte-boissons à la nouvelle boîte. Je vais acheter de la moquette pour cacher complètement le subwoofer, mais comme je viens de finir de travailler dessus pour la journée, cela peut attendre demain.

Le Subwoofer :
En raison de la faible profondeur du compartiment de rangement arrière de mon Tacoma, la plupart des subwoofers que je regardais ne rentraient pas. J'ai fait quelques recherches et j'ai constaté que JL, Infinity et MTX, fabriquent tous de bons woofers peu profonds. En raison des critiques que j'ai lues et de la disponibilité, j'ai choisi l'Infinity 1042w. Il n'a besoin que de 4-9/16" de profondeur de montage et d'une taille d'enceinte de 0,75 pi^3. J'ai estimé que ma boîte faisait environ 0,72^3 après l'avoir remplie de cacahuètes d'emballage et les avoir mesurées, et j'avais exactement 5" de profondeur de montage pour jouer. Quoi qu'il en soit, c'était très proche de l'idéal.

Attachments

Save
Re : 97 xtracab 8" sub, remplacement du compartiment en MDF et moquette, photos

J'ai donc également envoyé ce fil de discussion à mon ami pour qu'il le regarde et tout ce qu'il m'a dit, c'est :

ami : « Donc le siège n'est pas au même niveau ? »

moi : « Non, mais si vous mettez du poids sur le siège, il sera au même niveau »

ami : « hmm...ok »

Déterminé à rester attentif aux détails, je suis retourné en arrière et j'ai évalué la situation.

Mon premier problème est que la moquette était pliée, créant un espace entre la boîte et la bosse de la transmission

Image

Heureusement, la moquette est pliable, j'ai donc pris la première chose que j'ai pu trouver (la couverture en microfibre en trop) et j'ai commencé à « remplir » l'espace jusqu'à ce que la moquette remonte, en maintenant le niveau horizontal relativement égal et en poussant contre la boîte pour combler l'espace et apparaître plus continu

Image

J'ai ensuite tiré, tiré et gigoté le support métallique sur le support du siège jusqu'à ce qu'il relève la charnière juste assez pour que je puisse remettre le couvercle et que le siège soit au même niveau

Résultat ? Les sièges sont au même niveau :)

Image

Image

c'est pourquoi ce sont des tacos personnalisés bébé :waytogo:

Attachments

Re: ARCHIVE : Photos : Configurations de caisson de basses XtraCab

Le membre TTORA VWTim a publié une série de photos pour le caisson de basses en fibre de verre qu'il a fabriqué pour son XtraCab de 1999 (sur Tacoma Territory) :

http://www.tacomaterritory.com/forum/showthread.php?t=84750

Attachments

Save
Re: ARCHIVE : Photos : Configurations de caisson de basses XtraCab
Voici (ci-joint) une série de photos d'une récente vente aux enchères eBay. Elles illustrent un autre caisson de basses personnalisé pour XtraCab d'avant 2005 (que je n'avais jamais vu auparavant sur un forum Taco).
Voici la description de la vente aux enchères de la configuration (avec les dimensions) :
"Subwoofer Rockford Fosgate série Z 4 ohms 150 watts/400 watts en crête.* Il était dans mon Toyota Tacoma 2002.* J'ai fabriqué une boîte personnalisée en MDF et fibre de verre qui remplace la porte de chargement arrière de la cabine supplémentaire du côté passager.* Vous devez retirer la porte et l'anneau de garniture.* Il ne prend pas de place et vous pouvez toujours rabattre le siège et vous asseoir sur le haut-parleur.* Soyez prudent lorsque vous rabattez le siège et que vous vous asseyez.* Le son est également réduit en position assise. ... 18 1/2" de long, 9 5/8" de large et 5 1/2" de profondeur au point le plus profond."

Attachments

Save
Re : Caisson de basses personnalisé pour Tacoma Extended Cab

Banquette arrière personnalisée construite pour les subs dans un Tacoma 2001. Elle a été construite professionnellement chez Hear No Evil à Salem, OR. Elle a été recouverte de moquette pour correspondre à l'intérieur. Elle peut contenir 2 subwoofers de 10", tout en vous permettant de conserver votre siège arrière pour vous asseoir. Elle s'y intègre parfaitement, pas besoin de la boulonner, le poids du caisson la maintient en place. Il y a un compartiment pour remonter les ceintures de sécurité car le caisson recouvre l'emplacement monté en usine.

Image

Image

Image

Image

Image

Attachments

Save

Attachments

Save
Re : Montrez votre intérieur et/ou système personnalisé

Voici des photos du caisson de basses de CT-zen gastafalo_bob, construit et installé dans son S-Runner 2001.

Attachments

Save
Re: ARCHIVE : Photos : Configurations de caisson de basses XtraCab

Voici (ci-joint) quelques photos de l'installation du caisson de basses de speedemon55 (TTORA).

J'ai fait quelque chose de similaire avec le mien. J'ai fabriqué un caisson en fibre de verre et j'ai installé un JL w3 de 8 pouces. J'en prévois un autre à l'avenir pour l'autre côté, car j'aime un peu plus de basses. Je suis passé de deux 12 pouces à un 8 pouces.
SOURCE : http://www.tacomaterritory.com/forum/showthread.php?t=14224

Attachments

Save
Re: ARCHIVE : Photos : Configurations de caissons de basses XtraCab

Voici une photo de l'installation de sub de NisAznMonk (TTORA).

C'est un caisson qui a été fait il y a quelques mois, et je l'ai trouvé par hasard dans mon ordinateur. Comme l'idiot oublieux que je suis, j'ai oublié de prendre les photos finies. Quoi qu'il en soit, c'est une assez bonne représentation de ce qui pourrait être fait dans un Xtra cab. Les subs qui s'y trouvent sont des JL Audio 6w0, et cette configuration avec évent était vraiment bonne. Elle ne gagnera aucun concours SPL, mais pour une écoute quotidienne, c'était génial.

Le seul problème que nous avons eu plus tard, c'est que le cache-poussière s'est décollé, ce qui, j'ai découvert plus tard, est un problème courant avec les JL. Ils ont fini par être remplacés par une paire de Digital Designs W6.5LT.

Après avoir été recouvert d'une moquette assortie, le siège s'est rabattu normalement et il n'y a pas eu de perte d'espace. Si quelqu'un ici à Houston veut quelque chose comme ça, envoyez-moi simplement un MP.
SOURCE : http://www.tacomaterritory.com/forum/showthread.php?t=14224

Attachments

Save
Re: ARCHIVE : Photos : Configurations de caisson de basses XtraCab

... Et voici quelques photos de l'installation du caisson de basses de bradleyem (TTORA) dans les panneaux latéraux de son Tacoma XtraCab de 1995.5...

Attachments

Save
(Du fil de discussion À vendre : http://www.customtacos.com/forum/showthread.php?t=107383 )

... Voici les spécifications.

Subwoofer Rockford de 10 pouces avec caisson de basses personnalisé vu. Pour le moment, il est toujours dans mon camion, donc une expédition immédiate n'est pas possible, mais je pourrais le faire sortir dans la semaine.

Le subwoofer est un Rockford Punch HE2 Dual voice coil de 10 pouces. Il a environ 6 ans, mais n'a jamais été poussé et n'est en aucun cas grillé. Je ne veux plus du caisson sur la banquette arrière.

Le caisson est fait de MDX 3/4" qui est collé et vissé à tous les joints et est scellé avec 3 couches d'uréthane. Il se boulonne au plancher de la cabine à l'intérieur du caisson, donc pour retirer ou installer le caisson, vous devez retirer le subwoofer, ce qui le rend difficile à voler car cela prendra un peu plus de temps sans rien déchirer. La seule chose dont le caisson a besoin pour être parfait est une configuration de bornier appropriée à l'arrière. Pour l'instant, j'ai juste un petit trou percé avec les fils qui le traversent et les ai scellés avec du silicone. Fonctionne très bien tel quel ou il ne faudrait pas de temps pour installer les bornes. Le caisson est totalement étanche et je ne connais pas le volume. Il frappe assez fort, mais si vous voulez aller du côté sud et vibrer avec les homees, ce n'est pas la configuration que vous voulez, mais si vous voulez une basse propre et serrée, alors c'est une configuration assez astucieuse qui vous permet d'utiliser toujours les deux sièges arrière. Ce que vous voyez sur la photo est ce que vous obtenez. Des questions, demandez simplement.

Les sièges avant ont toujours une pleine amplitude de mouvement de glissement, mais ne s'inclinent pas tout à fait aussi loin en arrière, mais à moins que vous ne conduisiez comme un gangsta ou que vous mesuriez 7 pieds, cela ne devrait pas vous affecter.

...

Image

Attachments

Il était important pour moi de conserver l'utilisation des sièges arrière, j'ai donc opté pour une console centrale/accoudoir. Je n'avais pas besoin de plus qu'un caisson de basses de 8 pouces, j'avais donc assez d'espace pour travailler. C'est un peu brut et la moquette n'est pas exactement assortie (je n'avais pas envie de parcourir plus d'un magasin), mais ce n'est certainement pas un camion de salon, donc ça va.

J'ai choisi un amplificateur Rockford Fosgate Punch P300-1, et pour le caisson de basses, j'ai opté pour un JBL GTO804.

Le volume scellé recommandé pour le caisson de basses est de 0,30 cu.ft., et le caisson fait 0,32 cu.ft.

La forme étrange du caisson permet aux boucles de ceinture de sécurité de rester dans leur position rangée. Et je dois dire que, n'étant qu'un 8 pouces, il frappe beaucoup plus fort que mon précédent 10 pouces.

Attachments

J'ai construit ce caisson à la fin de l'été 2005. Le dessus, l'avant, l'arrière et les côtés sont en MDF 3/4", le bas est composé de 6 couches de mat et de tissu en fibre de verre. Il contient 4 JL 6WO et 2 Xtant 403a. Les amplificateurs sont encastrés dans le haut du caisson. Il y a une plaque de garniture recouverte de moquette sur le dessus, la partie au-dessus de l'endroit où se trouvent les amplificateurs, le couvercle en MDF est découpé et remplacé par un treillis métallique de forte épaisseur pour faciliter la circulation de l'air, bien que je n'aie jamais eu de problème avec les amplificateurs qui chauffent. Les deux pièces recouvertes de moquette que vous voyez sont des plaques de garniture amovibles, si vous avez un intérieur en chêne, il est aussi simple que de retirer les deux plaques et de les recouvrir de moquette pour les assortir... Les subwoofers ont été achetés neufs chez Tweeter à Lawrenceville NJ et les amplificateurs provenaient (neufs, pas reconditionnés) de sounddomain.com. Les amplificateurs ont été abandonnés lorsque je les ai obtenus, j'ai donc fait une bonne affaire. J'ai retiré les couvercles tout le temps que je les ai eus, ils sont donc toujours en parfait état avec le revêtement en vinyle blanc. Je pense avoir les boîtes d'origine et probablement les reçus d'origine...

Mon idée derrière ce caisson était de le garder discret, tout en étant capable d'utiliser les sièges arrière...

J'aimerais tout garder ensemble, les renfoncements dans le caisson ont été faits pour ces amplificateurs, bien que je sois sûr que d'autres conviendraient, ceux-ci sont juste logiques pour cette configuration. Je pense qu'en tout et pour tout, tout le shabang m'a coûté environ 1250 $ à construire, ....

Attachments

Re: Subs, Amps, Custom Enclosure from 03 Xtra

À des fins d'archivage ... Voici les photos supplémentaires de bruciep07 du 29 mai 2008 en pièces jointes ... (9 au total ; 2 versements requis ...).

Versement #1 ...

Attachments

Save
81 - 100 of 150 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.